Qu’est-ce qu’un masque en tissu ?
La tendance des masques en tissu vient tout droit des rituels de beauté coréens. Ces masques sont découpés à la forme du visage ou d’une partie de celui-ci pour pouvoir épouser ses contours telle une seconde peau lors de leur application. Ils sont composés de fibres ultra fines, le plus souvent naturelles type bambou, coton bio, Lyocell® (issue du bois), viscose etc. Aussi doux que de la soie, ils sont parfaitement adaptés à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Ils servent de supports pour l’imprégnation de soins cosmétiques qu’ils absorbent. Le principe est d'introduire des substances actives sur la peau par saturation une fois posé sur le visage et délivrer le bénéfice des actifs à la peau. Si le masque n’est pas préimprégné, il peut ensuite être lavé à l’eau et au savon et peut être réutilisé plusieurs fois selon sa matière.
Est-ce la même chose qu’un masque imbibé ? qu’un masque imprégné ? Sinon expliquer la différence.
Un masque imprégné est tout simplement un masque en tissu imbibé de la juste dose de lotion, ou de sérum contenant différents types d’actifs pour répondre à tout type de besoin. Il se présente en général sous forme d’un mono-conditionnement et est à usage unique, ne pouvant être ni lavé ni réutilisé. La quantité de sérum de soin hebdomadaire en une seule application !
Quels sont les différents bienfaits d’un masque en tissu pour la peau du visage ?
Les bienfaits d’un masque en tissu sont multiples et dépendent de la lotion ou du sérum présent dans la formulation du masque : hydratation, fermeté, éclat, oxygénation, détox, défatigant etc. Il ne vous reste qu’à choisir en fonction de vos envies et des besoins de votre peau !